Sélectionner une page

Épisode 11 — A Monster Calls

par Juin 14, 2017Podcast0 commentaires

Tout podcast a besoin d’un bon downer de temps en temps. Séance de Minuit tient son premier avec le présent épisode, consacré à A Monster Calls. 

Le film de J.A. Bayona, un des disciples les plus fidèles de Guillermo del Toro, traite d’un jeune garçon qui apprend à accepter la mort imminente de sa mère au contact d’un arbre géant personnifié par Liam Neeson. Sigourney Weaver et Felicity Jones incarnent respectivement la mère et la stricte grand-mère du protagoniste.

M

Question de bien nous plonger dans une ambiance déprimante, on tamise les lumières et décolle notre playlist Radiohead pour cette première partie d’épisode où l’on discute… De notre rapport à la maladie et à la mort!

Ceux qui préfèrent nous entendre sur le cinéma peuvent sauter cette portion, qui nourrit toutefois notre opinion sur le film du jour. Encore une fois, Steven vole le show en se mettant à nu. On se demande entre autres s’il y a une bonne façon de vivre un deuil.

L’arbre de la Mort

Reconnu pour ses mélodrames particulièrement sirupeux, J.A. Bayona se surpasse ici avec un film qui en doit beaucoup à Pan’s Labyrinth. L’expert du tearjerker est-il parvenu à faire opérer sa magie sur vos trois animateurs?

Mater Lacrimarum

Comment finir un tel épisode, sinon par un top 3 des films qui nous ont le plus fait pleurer?

Bien sûr, Marc-Antoine vante les mérites de Titanic, Jean-François vous surprend par ses choix et Hachi: A Dog’s Tale fait son apparition quelque part!

À écouter par un jour de pluie, brandy à la main!