Épisode 28 — The Strangers: Prey at Night
Aujourd’hui, on enfile nos masques de poupée (ou notre sac de patates, c’est selon) et on effile nos couteaux parce que les slashers sont à l’honneur! The Strangers: Prey at Night est un des rares films du genre à avoir bénéficié dans les dernières années d’une sortie étendue au cinéma. Parviendra-t-il à ramener à la vie un sous-genre cher au cœur de plusieurs amateurs de cinéma d’horreur?
¡Tres Amigos!
Avant de plonger dans l’univers des tueurs psychopathes, on revient sur la dernière soirée des Oscars. Quelles ont été nos impressions? Sommes-nous satisfaits du palmarès?
Turnaround bright eyes, every now and then I fall apart
En route vers un pensionnat où ils s’apprêtent à faire interner leur fille adolescente, une famille de quatre s’arrête pour la nuit dans un trailer park désert. Malheureusement, ils viennent de mettre le pied dans le terrain de jeu de Dollface, Pin-Up Girl et Mr. Sac de Patates, le même trio de tueurs aperçu dans le Strangers original.
Dix ans après le film de Bryan Bertino, qui avait été un succès financier, est-ce que cette suite de Strangers a convaincu vos animateurs?
Ce n’est pas de la sauce aux canneberges!
C’est le retour des tops à Séance de Minuit et on fait ça en grand en misant sur la vaste expertise de Jean-François et Steven en matière de slashers. Notre thème: les slashers les plus underratés des années 80! On exhume des titres en espérant que ça ne vous dise rien du tout, afin d’asseoir notre statut de hipsters!
Quel est votre avis sur The Strangers: Prey at Night? Quels slashers des années 80 mériteraient selon vous d’être redécouverts? Faîtes-nous le savoir en commentaire!