Épisode 3 — We Are the Flesh
Cette semaine, Marc-Antoine, Steven et Jean-François renouent avec le monde du cinéma d’horreur et discutent d’un film mexicain provocateur : We are the Flesh! En son honneur, tout notre menu du jour est consacré au cinéma transgressif.
Traitement choc
Les amateurs de cinéma extrême tendent à chercher repousser leurs limites par leurs visionnements. Faisons-nous partie de cette catégorie? Avons-nous trouvé le film qui était de trop? Notre trio s’étale sur ce qui constitue pour lui un « bon » film choc.
Mexico ou les 120 journées de Sodome
We are the Flesh s’inscrit dans un courant récent de productions mexicaines qui montrent les dents, dont le niveau de violence est tout bonnement hallucinant. Ce film expérimental a attisé les passions de notre équipe, qui débat longuement de son contenu très très adulte.
Guerres nucléaires, pensionnats coréens et soirées à la morgue
Pour terminer le tout en beauté, notre fameux top 3 est cette semaine consacré aux films qui ont le plus perturbés chacun de nos trois animateurs! Si vous vous attendez à y retrouver pas mal de films d’horreur, vous pourriez être surpris! Au menu : softporn au camp de concentration, film de guerre russe, cinéma nihiliste français…
Cette semaine, on boit la Sticke Alt, une Lager rousse à 6% d’alcool brassée par Les Trois Mousquetaires.
Tous les films mentionnés dans cet épisode sont recensés ici.