Épisode 30 — Manhunt et Downrange
Pour la troisième fois, l’équipe de SDM enregistre sur un duo de films asiatiques… Ou presque! On discute du dernier long-métrage du cinéaste japonais Ryûhei Kitamura, Downrange, tourné aux États-Unis. Puis, on parle du retour du maître John Woo au cinéma d’action qui a fait sa renommée avec Manhunt, disponible sur Netflix.
Noon Meat VUS
Six jeunes gens en covoiturage font une crevaison sur une route isolée. Rapidement, ils constateront qu’ils sont pris pour cible par un tireur embusqué et seront forcés de se cacher derrière des abris de fortune. Parviendront-ils à déjouer le maniaque?
Downrange, c’est un peu comme si Sam Raimi avait réalisé Phone Booth. Vous trouviez que le film de Joel Schumacher manquait de caméras qui traversent des têtes mutilées? Monsieur Kitamura s’apprête à exaucer vos prières! Downrange est disponible en ligne sur Shudder.
Une colombe est partie en voyage
Plus de quinze ans après son dernier film de gun fu, le pape du cinéma d’action revient au genre qu’il a si profondément marqué avec Manhunt, un thriller qui lorgne vers la science-fiction.
Le film raconte l’histoire de Du Qiu, un avocat qui a connu plusieurs succès professionnels en défendant une entreprise pharmaceutique aux pratiques douteuses. Un matin, il se réveille aux côtés d’une femme morte sans aucune idée de ce qu’il fout là. Il a été piégé. Traqué par la police, Du Qiu parviendra-t-il à faire la lumière sur cette histoire?