Sélectionner une page

Épisode 4 — Brimstone

par Mar 26, 2017Podcast0 commentaires

 

Cet épisode est dédié au comédien Tomas Milian, qui est décédé cette semaine. Il était en tête d’affiche de plusieurs des meilleurs westerns italiens, dont The Big Gundown et Companeros.

Pour ce quatrième épisode, Jean-François, Steven et Marc-Antoine grimpent sur leurs canassons et prennent la direction du Far West pour discuter du western Brimstone!

John Wayne > John McLane

 

On jase de notre relation avec le western, un genre perçu comme un peu démodé. L’un d’entre-nous a été initié aux films de cowboys dans la semaine précédant l’enregistrement. Pourrez-vous deviner de qui il s’agit? Aussi: on discute de westerns horrifiques et on fait une mini-critique d’In a Valley of Violence, le dernier Ti West.

 

La nuit du pasteur

 

Brimstone ramène au goût du jour la tradition de l’euro-western. Dans ce Django Unchained féministe et ultra-violent, Guy Pearce cimente sa réputation de roi du western déviant. Il incarne une intéressante variation du preacher dérangé de Night of the Hunter.

Son personnage pourchasse durant plusieurs années une mère de famille muette joué par Dakota Fanning. Kit Harrington parviendra-t-il à sauver celle-ci des griffes d’un pasteur qui a pour passe-temps d’étrangler les gens avec leurs propres intestins?

La discussion qui s’ensuit contient malheureusement quelques spoilers mineurs sur le contenu du film. On va faire plus attention la prochaine fois!

Sergio au carré

 

Notre top 3 hebdomaire, consacré à nos westerns européens favoris, a connu pas mal d’amendements cette semaine.

D’abord, il a fallu accomoder le collègue qui n’avait jamais vu de westerns. Ensuite, on a ajouté une règle voulant que nos trois choix devaient avoir été tournés par des réalisateurs différents. Malheureusement, quelqu’un a triché! La discussion qui en résulte est tout de même très animée. Au menu: beaucoup de Sergio, d’Ennio et de militantisme de gauche!

 

 

Pour tarir notre soif après notre virée à cheval dans le désert andalou, on se rafraîchit le gosier avec la Gros Mollet de la Micro du Lac.

Tous les films mentionnés dans cet épisode sont recensés ici.