Sélectionner une page

Épisode 5 — Beauty and the Beast

par Avr 1, 2017Podcast0 commentaires

Cette semaine, à Séance de Minuit, Marc-Antoine, Steven et Jean-François délaissent les films sanglants le temps d’une virée chez les princesses de Disney. Si beaucoup de podcasts québécois se sont penchés sur Logan, nous serons l’un des seuls à aborder le plus gros événement cinématographique du mois de mars: Beauty and the Beast!

Le film a été réalisé par Bill Condon (Twilight 4-5, Gods and Monsters, Chicago) et met en vedette Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Emma Thompson, Ewan McGregor et Ian McKellen.

Le live action, quossa donne?

Dans les dernières années, une avalanche d’adaptations live action de classiques du cinéma d’animation américain et asiatique déferle sur nous. Le récent succès de Beauty and the Beast laisse présager que Disney pourrait bien refondre l’intégralité de son catalogue de films animés. Sommes-nous convaincus par ces oeuvres qui prennent parfois un minimum de risques? Qu’est-ce qui rend pertinents ce genre de remakes déguisés? Les points de vue varient beaucoup.

Emma pas convaincu…

Premier film d’animation de Disney à avoir été nommé aux Oscars, Beauty and the Beast est souvent considéré comme la meilleure de leurs productions. Cette nouvelle version s’éloigne très peu de l’originale, outre quelques scènes supplémentaires pour approfondir l’intrigue. Jean-François, qui est un grand fan de la version de 1991, défend bec et ongles le remake. Le plus grand élément de discorde est la performance d’Emma Watson.

The Fox and the Hound and the Evil Dead

Pour terminer l’épisode en beauté, on explore le catalogue de Disney et chacun de vos animateurs fait son top 3 des meilleurs films de la compagnie. On découvre finalement ce qui ne va pas chez Steven, alors qu’il nous avoue avoir sauté la phase films d’animation de son enfance et s’être directement rendu à la case Evil Dead. Heureusement, ses collègues sont là pour donner un peu d’amour à un studio qui a bercé notre jeune âge à (presque) tous. Bien sûr, Lion King sera cité plus d’une fois!

Cette semaine, Jean-François se fait plaisir et sélectionne à nouveau une bière des Trois Mousquetaires. Cette fois-ci, il s’agit de la Double IPA bavaroise, un produit qui a été mis en marché tout récemment. Disponible jusqu’à épuisement des stocks!

Tous les films mentionnés dans cet épisode sont recensés ici.