Sélectionner une page

Fantasia 2020 — Slaxx, Hunted, PVT Chat et beaucoup, beaucoup plus

par Août 30, 2020Podcast0 commentaires

On tente de garder la tête hors de l’eau et de se tenir à jour avec Fantasia dans cet épisode épique où 9 films du festival sont couverts.

On discute d’abord de Slaxx de Elza Kephart, comédie d’horreur québécoise qui a beaucoup en commun avec les productions du collectif RKSS. Slaxx est une satire de la société de consommation dans laquelle un jean bouffe les employés d’un magasin de vêtements.

On enchaîne ensuite sur Hunted de Vincent Paronnaud, une surprise totale pour nous. Le co-réalisateur de Persepolis signe un slasher déconstructionniste qui verse allègrement dans le surréalisme.

Brea Grant a proposé deux films d’horreur satiriques à Fantasia cette année, soit 12 hour shift qui marque un retour pour la comédienne Angela Bettis et Lucky qui se veut une version plus convaincante d’un certain Happy Death Day!

Nous sommes aussi très impressionnés par un doublé dit post-Safdie composé de The five rules of success et du très impressionnant Pvt Chat de Ben Hozie, genre de variation moderne sur le cinéma de Brian de Palma.

On revient finalement sur The Oak Room, le dernier-né du studio canadien Black Fawn; le mélodrame horrifique taïwanais Detention, tiré d’un jeu vidéo; et le film d’horreur argentin The Undertaker’s Home.