Séance Express 4 — Guardians of the Galaxy Vol. 2
C’est trois gars beaucoup plus fans de James Gunn que du Marvel Cinematic Universe qui se sont donné rendez-vous aujourd’hui pour jaser du film-événement par excellence de mai : Guardians of the Galaxy vol. 2!
Le film est à nouveau écrit et réalisé par James Gunn (Slither, Super, Dawn of the Dead). On y renoue avec la joyeuse famille dysfonctionnelle de Peter Quill, Gamora et Groot, qui dès le début du film s’aliène une armée d’aryens de l’espace. Nos héros seront cette fois joints par certains antagonistes du premier volet (Yondu, Nebula) ainsi que par Mantis, une extra-terrestre capable de lire les émotions des gens qui est l’éternelle victime des blagues du film. Kurt Russell incarne quant à lui le bien-nommé Ego, puisque le plus grand ennemi des Gardiens est l’égo démesuré de plusieurs membres de la petite troupe.
Dans une discussion bourrée de spoilers, on discute des points tournants du film, de son humour controversé, de ses visuels à faire baver et de ses trois intrigues principales. Aussi, on a beaucoup d’amour à donner à James Gunn! Un d’entre-nous explique pourquoi il pense que c’est le roi de Marvel.