Séance Express 7 — Happy Death Day
Pour cette septième Séance Express, Jean-François, Steven et Marc-Antoine discutent du slasher Happy Death Day! Le film a été écrit par Scott Lodbell (X-Men: Days of Future Past) et réalisé par Christopher Landon (Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, Paranormal Activity II-III-IV-V).
Après une soirée arrosée, Tree se réveille dans le lit d’un parfait inconnu. Aux prises avec une solide gueule de bois, la jeune femme navigue comme un zombie à-travers sa journée (d’anniversaire) et se prend la tête avec une quantité impressionnante de personnes. Le soir venu, elle décide de se rendre à un party. Sur le chemin, elle est pourchassée par un mystérieux tueur qui la poignarde à mort. Coup de théâtre, Tree se réveille le matin même, toujours dans le lit du parfait inconnu! Vous l’aurez deviné, nous sommes dans la version horrifique de Groundhog Day. Tree est coincée dans une boucle temporelle et doit revivre sa journée jusqu’à ce qu’elle trouve qui essaie de la tuer (et qu’elle devienne une bonne personne?). Malheureusement, tout le monde qui gravite autour d’elle semble avoir une bonne raison de vouloir la liquider…
Il y a longtemps qu’un slasher n’avait pas pris l’affiche au cinéma! Happy Death Day est très postmoderne. Le film est conscient de lui-même et regorge de passages humoristiques. En fait, il est beaucoup plus drôle qu’il n’est effrayant! On en discute plus en détail dans l’épisode.